Profites Du Renouveau

Lever du Jour

Hello, je suis de retour avec un nouveau sujet!! As-tu déjà remarqué que depuis que tu es né, il n’y a jamais eu de bug dans les jours de la semaine, les mois, les années? Tout s’enchaîne sans cesse, sans arrêt, il n’y a jamais eu un moment, où le temps s’est arrêté. Une fois qu’une heure, qu’un jour, qu’une semaine, qu’un mois ou qu’une année passe, c’est dans le passé. Nous regardons sans cesse à l’avenir parce que nous savons que nous ne pourrons jamais revenir en arrière. Alors comment profiter de ce temps qui passe, sans oublier qu’il ne peut être rattraper?

Il y a des gens qui restent coincés à une période précise de leur vie, ils ne cessent de ressasser cette chose qu’ils ont raté, ce chose qu’ils n’ont pas entrepris, cette chose qu’ils ont laissé passer. Mais voici une nouvelle assez réconfortante : chaque jour, chaque semaine, chaque mois, chaque année est une opportunité à saisir pour réaliser « cette chose ». Je vais partager ce passage assez long. Prends le temps de regarder et d’y méditer.

Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux: 2 un temps pour naître, et un temps pour mourir; un temps pour planter, et un temps pour arracher ce qui a été planté; 3 un temps pour tuer, et un temps pour guérir; un temps pour abattre, et un temps pour bâtir; 4 un temps pour pleurer, et un temps pour rire; un temps pour se lamenter, et un temps pour danser; 5 un temps pour lancer des pierres, et un temps pour ramasser des pierres; un temps pour embrasser, et un temps pour s’éloigner des embrassements; 6 un temps pour chercher, et un temps pour perdre; un temps pour garder, et un temps pour jeter; 7 un temps pour déchirer, et un temps pour coudre; un temps pour se taire, et un temps pour parler; 8 un temps pour aimer, et un temps pour haïr; un temps pour la guerre, et un temps pour la paix. 9 Quel avantage celui qui travaille retire-t-il de sa peine? 10 J’ai vu à quelle occupation Dieu soumet les fils de l’homme. 11 Il fait toute chose bonne en son temps; même il a mis dans leur cœur la pensée de l’éternité, bien que l’homme ne puisse pas saisir l’œuvre que Dieu fait, du commencement jusqu’à la fin. Ecclésiastes 3:1-11

Nous avons tous ce même temps que nous dépensons, alors est-ce que nous savons que nous ne pouvons pas le rattraper. En d’autres termes, il n’y a pas de temps à perdre. Le temps est un avantage pour nous, alors pourquoi ne pas en profiter? Ma question c’est es-tu prêt(e) à redémarrer, à repartir sur une nouvelle base chaque fois que tu te trompes, que tu te perds, que sembles stagner? Es-tu prêt(e) à choisir chaque temps pour quelque chose en particulier? Souviens-toi que la seule personne qui puisse restaurer le temps c’est Dieu et il l’a dit clairement dans Joël 2:25 :« Je vous remplacerai les années Qu’ont dévorées la sauterelle, Le jélek, le hasil et le gazam, Ma grande armée que j’avais envoyée contre vous. » C’est très clair! Manifestement, il y en a qui ne savent pas que c’est possible que ce qui a été perdu soit remplacé. Ce qui doit changer c’est la perception que nous avons du temps passé, mon conseil c’est de garder les bons souvenirs, oublier les mauvais mais apprendre de ces souvenirs pour que les nouveaux souvenirs en soient de beaux. Mon désir le plus profond c’est que tu puisses après avoir lu cet article, prendre une résolution. Ne laisse pas le temps courir, ne le laisse pas te porter. Décides pour toi-même, ne le laisse pas décider pour toi. Le temps est un avantage pour toi, profites-en au maximum. Prends le temps de repos qu’il te faut, Prends le temps qu’il te faut avec ta famille, tes proches. Consacre le temps qu’il faut à Dieu et il te dira comment rattraper ce que tu sembles avoir perdu, comment retrouver ce qui t’aurait échapper. Profites de l’opportunité qui s’offre à toi chaque jour pour recommencer, continuer, faire mieux, faire plus, pour pousser, pour avancer. Ne reste pas bloqué(e). Embrasse le renouveau…

Mais ceux qui se confient en l’Éternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles; Ils courent, et ne se lassent point, Ils marchent, et ne se fatiguent point. Ésaïe 40:31

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s