Apprends à Lâcher Prise

Ne laisse pas ton coeur voler en éclats

Beaucoup de personnes ont du mal à soit oublier soit à lâcher prise.

Chaque fois qu’il y a un conflit ou une dispute ou encore un malentendu, certaines personnes garde toute la rancœur, l’amertume, le ressentiment. Ça se transforme en rage, puis en haine.

Mais les Proverbes nous disent : « Garde ton coeur plus que toute autre chose, Car de lui viennent les sources de la vie. Écarte de ta bouche la fausseté, Éloigne de tes lèvres les détours. Que tes yeux regardent en face, Et que tes paupières se dirigent devant toi. Considère le chemin par où tu passes, Et que toutes tes voies soient bien réglées; N’incline ni à droite ni à gauche, Et détourne ton pied du mal. » (Proverbes 4:20-27)

Notre cœur est le siège de toutes nos émotions d’où l’expression ça m’a brisé le cœur. Lorsqu’une personne a la sensation que son cœur est brisé, il l’est au sens physique du terme. Pose-toi la question: m’a-t-on déjà brisé le cœur au sens général? Peut-être par des paroles, des mots blessants, des actions ou des décisions prises à ton encontre, quels ont été ton sentiment, puis ta réaction ? Tu ressasses la situation, tu prends des décisions radicales, tu veux rendre ce mal à cette personne, tu ne veux plus la voir de peur de ressentir cette chose-là…

Il t’appartient de faire quelque chose pour guérir, tu dois te reprendre et te dire, mon cœur est la chose la plus importante et je dois faire ce qu’il faut pour le préserver. Il y en a qui pensent que fuir c’est la meilleure solution. C’est la solution la plus facile certes, mais tu laisses ton cœur brisé et comme pour un verre, lorsque ça se brise, il y a une brèche et elle ne cesse de s’agrandir. Le seul moyen de réparer cette brisure c’est d’aller à la source et de la combler. Qu’est-ce qui pourrait possiblement remplir la brèche d’un coeur brisé? (Pose-toi la question une petite minute)

L’AMOUR, oui tu as bien lu, l’amour est la seule chose qui pourrait combler une brèche. Mais ce n’est pas l’amour qui vient de la personne qui t’a blessée, c’est plutôt l’amour qui vient de toi. Je vais partager un autre passage important avec toi:

L’amour est patient, il est plein de bonté; l’amour n’est pas envieux; l’amour ne se vante pas, il ne s’enfle pas d’orgueil, il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche pas son intérêt, il ne s’irrite pas, il ne soupçonne pas le mal, il ne se réjouit pas de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité; il pardonne tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout. (1 Corinthiens 13:4-7)

Une autre version le dit ainsi : L’amour est très patient et gentil, jamais jaloux ou envieux, jamais vantard ou fier, jamais hautain, égoïste ou impoli. L’amour ne demande pas à avoir sa propre voie. Il n’est ni irritable ni sensible. Il ne garde pas de rancune et ne remarquera même pas quand les autres font quelque chose mal. Il ne se réjouit jamais de l’injustice, mais se réjouit chaque fois que la vérité l’emporte. Si vous aimez quelqu’un, vous lui serez loyal quel qu’en soit le prix. Vous croirez toujours en lui, vous attendrez toujours le meilleur de lui et vous maintiendrez toujours votre position pour le défendre. 1 Corinthiens 13: 4-7

Après avoir lu tout ça, voici mon conseil : tu lâches prise lorsque tu fais ce que ta pensée refuse que tu fasses. Tu as eu le coeur brisé, ta confiance bafouée et trahie, tu as été humilié, tu as mal « encaissé » des paroles, bref tu as été profondément blessé, fais le contraire de ce que tu as envie de faire. Tu ne veux pas voir cette personne, va la voir! Tu ne veux pas lui parler, va vers elle! Tu ne veux pas l’entendre, écoute-la! Tu ne veux pas rire à ses blagues, fais une blague et ris avec la personne! Ce n’est pas faire semblant, c’est manifester l’amour que tu as en toi! C’est tout ce que ça demande.

Laisse-moi te dire ce que tu vas ressentir: ce poids que tu avais dans la poitrine va s’éclipser avant que tu ne t’en rende compte, cette voix que tu entendais qui te disais de ne pas faire ou de faire, elle va s’estomper, tu vas te sentir léger et libre comme l’air et ton coeur sera comme neuf!

ALORS LÂCHE PRISE !

sya

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s