Être Reconnaissant…

Hello, me revoilà avec un nouvel article j’espère plus intéressant!

Être reconnaissant c’est quelque chose que notre société peine à mettre en avant. On se dit que, Merci, Thank you, Gracias, Obrigado, Arigato, Grazie, etc, je pourrais continuer, c’est une monnaie d’échange.

Il y a quelque chose dans le merci, la reconnaissance, la gratitude. Très souvent c’est dans l’attitude, la façon de le faire, car le mot en lui-même ne signifie rien. C’est la personne qui porte le remerciement qui est importante. Quand tu remercies, regardes-tu la personne dans les yeux, souris-tu? Ou bien tu dis juste merci et tu t’en vas. Regardons cette histoire, un instant :

« Comme il entrait dans un village, dix lépreux vinrent à sa rencontre. Se tenant à distance, ils élevèrent la voix, et dirent: Jésus, maître, aie pitié de nous! Dès qu’il les eut vus, il leur dit: Allez vous montrer aux sacrificateurs. Et, pendant qu’ils y allaient, il arriva qu’ils furent guéris. L’un d’eux, se voyant guéri, revint sur ses pas, glorifiant Dieu à haute voix. Il tomba sur sa face aux pieds de Jésus, et lui rendit grâces… » (Luc 17:12-16)

Que te vient-il à l’esprit? Je suis sûre que tu dois te dire, moi je dis merci, je ne suis pas ingrat(e). Il peut y avoir des situations où il n’est pas possible de dire merci en raison de l’enthousiasme, de la joie, de la foule. Le merci devient alors anodin. Mais ce dernier lépreux, revint sur ses pas, laissa ses compagnons de misère, glorifia Dieu à haute voix, tomba à genoux devant Jésus et lui dit merci! Jésus a reconnu ce geste et l’a totalement restauré, c’est-à-dire qu’il a certainement recouvré le bout de ses membres rongé par la lèpre depuis des années.

Réfléchis un peu, et si ton merci, ta reconnaissance et ta gratitude pouvaient te rendre plus que tu n’en as reçu ? Quelle serait désormais ta façon de remercier?

En marge de tout cela, reconnais-tu que tu as plus de chances que d’autres ? Ou bien dans ton égoïsme, tu te plains de ce que tu n’as pas? Si tu as un emploi, sois reconnaissant(e), même si tu ne l’aimes pas. Si tu as une famille, sois reconnaissant(e), il y en a qui n’en n’ont pas. Si tu marches et que tu es en bonne santé, sois reconnaissant(e), il y en a qui espèrent pouvoir marcher un jour, être en bonne santé un jour.

Et sache qu’il y a toujours quelqu’un dans une situation pire que la tienne, alors penses à ce que tu as et rends grâces. Parce que c’est là que viendra le changement ou l’avancement, et que tu pourrais même recouvrer ce que tu aurais perdu ou ce que tu n’aurais pas encore.

Sya

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s