Maîtrise Ton Futur (2ème partie)

Proclame-le Tout Haut

Chaque fois que tu dis quelque chose et qu’il y a des gens qui t’écoutent, c’est une proclamation. Lorsque tu veux que ta vie aille dans une certaine direction, fais attention à ce que tu dis.

Il y a de fortes chances que ta vie soit le fruit des proclamations que tu as faites auparavant parce que ta langue donne une direction à ta vie. Voici une petite allégorie que nous expose la Parole :

Voici, même les navires, qui sont si grands et que poussent des vents impétueux, sont dirigés par un très petit gouvernail, au gré du pilote. De même, la langue est un petit membre, et elle se vante de grandes choses. Voici, comme un petit feu peut embraser une grande forêt! La langue aussi est un feu; c’est le monde de l’iniquité. La langue est placée parmi nos membres, souillant tout le corps, et enflammant le cours de la vie, étant elle-même enflammée par la géhenne. Toutes les espèces de bêtes et d’oiseaux, de reptiles et d’animaux marins, sont domptés et ont été domptés par la nature humaine; mais la langue, aucun homme ne peut la dompter; c’est un mal qu’on ne peut réprimer; elle est pleine d’un venin mortel. Par elle nous bénissons le Seigneur notre Père, et par elle nous maudissons les hommes faits à l’image de Dieu. De la même bouche sortent la bénédiction et la malédiction. Il ne faut pas, mes frères, qu’il en soit ainsi. (Jacques 3:4-10)

Ma question c’est : comment utilises-tu ta langue ? À quoi te sert-elle? Vers où diriges-tu ta vie? Tu es la seule personne qui puisse la contrôler. Personne ne te pousse à parler mais souviens-toi « … c’est de l’abondance du cœur que la bouche parle » (Matthieu 12:34)

Comme je l’ai dit dans la première partie, la langue nous mène à la vie ou à la mort, mais c’est un choix! Fais le choix de proclamer ce que tu veux voir. C’est tout comme venir à Christ est un choix, ce choix est fait par la proclamation soit la déclaration de ta reconnaissance qu’à partir de maintenant Jésus Christ est le Seigneur et le Sauveur de ta vie (Romains 10:9-10). Ce n’est qu’alors que tu peux embrasser le salut. Tu ne peux pas être sauvé par tes œuvres (ce que tu fais ou ne fais pas), sinon tout le monde serait sauvé. Tu es sauvé lorsque tu reconnais en ouvrant ta bouche que Jésus est ton Seigneur.

C’est pareil pour toutes les bonnes choses de la vie. Tu veux de bonnes choses dans ta vie? Alors dis-le! Que veux-tu? Une maison, une voiture, réussir, un emploi, un examen, réaliser un rêve, augmenter ton revenu, te marier, avoir des enfants, etc. La liste est longue et exhaustive, et ce choix t’appartient.

Si tu n’es pas encore sauvé, tu n’as pas fait de Jésus le Seigneur de ta vie, je t’invite à consulter l’article « Salut ».