
La première question que tu vas sans doute te poser c’est qu’est-ce que le salut? C’est tout à fait légitime parce qu’il ne s’agit de faire un coucou à quelqu’un ou de faire preuve d’une marque de respect envers quelqu’un.
Le salut c’est le mot qui vient du verbe sauver, de l’expression « être sauvé », en faisant référence à Jésus qui sauve les âmes des hommes. Le salut se reçoit parce que c’est ce pourquoi Jésus est venu sur terre.
Matthieu 18:11
“Car le Fils de l’homme est venu sauver ce qui était perdu.”
Tu vas te demander suis-je perdu? Oui, tu l’es! Perdu dans ce monde qui est gouverné par la violence, le mal, le mépris, la haine et tout ce qu’il y a de négatif.
Luc 9:56
“Car le Fils de l’homme est venu, non pour perdre les âmes des hommes, mais pour les sauver…”
Recevoir le salut c’est avoir son âme sauvée. Et comment faire? C’est en naissant de nouveau. Tu vas me dire : naître de nouveau ?
Naître de nouveau est donc une étape essentielle où tu passes de l’état d’âme perdue à celui d’une âme sauvée parce que voici ce que nous montre Jésus en venant sur terre : « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Celui qui croit en lui n’est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. » (Jean 3:16-18)
Tu dois croire que Jésus est le Fils de Dieu.
Voici une petite histoire. Nicodème vient voir le Seigneur Jésus et voici ce qui se passe : « Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître? Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d’eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est esprit. Ne t’étonne pas que je t’aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau. » (Jean 3:3-7)
Lorsque tu crois que Jésus est venu sur terre pour te sauver, qu’il est ressuscité des morts pour ça et qu’ensuite tu le déclares comme étant le sauveur et le Seigneur de ta vie, alors tu reçois le salut, tu nais de nouveau. « Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Car c’est en croyant du coeur qu’on parvient à la justice, et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut, » (Romains 10:9-10)
Tu reconnais que Jésus a payé le prix de ton âme à La Croix par son sang. Oui! Il a fallu un sang divin pour te sauver!
Je te propose de faire cette petite prière qui va t’aider à recevoir le salut, à naître de nouveau.
Félicitations! Tu as pris la meilleure décision de ta vie.
Je t’invite à commenter cet article si tu viens de faire cette prière, de partager cet article si tu l’avais déjà fait auparavant. Envoie-moi un petit message…
