
Trop de fois il y a cette petite voix qui résonne dans notre esprit :« Laisse tomber, c’est pas pour toi, tu as déjà tout essayé ». Beaucoup de fois, quand on se laisse conquérir par cette pensée, les projets, les rêves, les poursuites de la vie semble nous échapper. Mais le message que j’ai pour toi c’est de ne jamais ABANDONNER!
N’ABANDONNE PAS LA VIE! N’ABANDONNE PAS L’AMOUR! N’ABANDONNE PAS TA FAMILLE! N’ABANDONNE PAS TON RÊVE, TA PASSION, CE PROJET, CETTE CHOSE QUE TU POURSUIS DEPUIS TOUJOURS!
Tu peux commettre des erreurs, tu peux te tromper, tu peux faire mal mais ça ne devrait pas t’empêcher de continuer et de poursuivre sans t’arrêter. La Parole nous dit :« Car sept fois le juste tombe, et il se relève,… » Proverbes 24:16. Et Dieu lui-même dit : « …je ne te délaisserai point, je ne t’abandonnerai point. » Josué 1:5. S’il ne t’abandonnera jamais, pourquoi abandonnerais-tu? Et surtout sachant que des gens dépendent de toi. Ceux qui t’aiment dépendent de toi. Ceux qui attendent de te voir réussir pour réussir à leur tour dépendent de toi.
Nous vivons dans un monde où très souvent, on passe vite à autre chose, on change de mode, on change de tendance, ça change constamment, c’est en perpétuel mouvement. Le tube qui marchait hier pourrait ne pas marcher demain, parce que ce ne sera plus la tendance du monde. Mais la vie n’est pas ainsi, il faut au moins 12 mois pour qu’un enfant soit comme un être humain lambda à part entier et un peu indépendant. Dans le monde dans lequel nous vivons, pour compléter la 1ère partie de notre éducation, il faut au moins une quinzaine d’années. Alors si le monde a autant de patience pour parfaire un être humain, pourquoi au bout de quelques jours, semaines, mois tu abandonnerais? Réfléchis-y.
Si tu fais face au statu quo qui semble te narguer…change-le en prenant une décision radicale! Laisse le temps à tes projets, tes rêves, tes aspirations de mûrir. Investis le temps qu’il faut et bannis la peur de ne pas y arriver. Crois en ce que tu fais, parce que Dieu y croit plus que tu ne le fais et personne d’autre n’y croira pour toi.
Aie confiance en ce que Dieu a déposé dans ton cœur et dans ton esprit.
